mardi 1 mai 2012

Les Gardiens de l'Eternité - T1

Lecture terminée le 24 avril 2012 : Les Gardiens de l’Éternité
Tome 1 : Dante d'Alexandra Ivy


Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.
Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...


Mon Avis : Après avoir lu le premier chapitre, j'ai trouvé ça sympa et avec un certains humour mais malheureusement le roman ne c'est pas poursuivi sur la même voie. L'intrigue principale est intéressante mais beaucoup trop souvent relayée au second plan au profit de la romance entre Dante et Abby. Il y a aussi trop de scènes "osées". Au niveau du style d'écriture, on retrouve souvent les mêmes expressions. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que n'étant pas assez centré à mon goût sur l'histoire principale ce livre m'a parut long, très long et je me suis ennuyée. En bref, ce livre est une déception et pour ce qui est de lire le second tome, étant donné qu'un tome est centré sur un personnage on suivra Viper, mais si le roman suit le même schéma que le premier, je ne sais pas si je poursuivrais cette saga. Pas pour l'instant en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...