lundi 9 avril 2012

Les Chevaliers d’Émeraude - T1

Lecture terminée le 7 avril 2012 : Les Chevaliers d’Émeraude
Tome 1 : Le feu dans le ciel d'Anne Robillard 


L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

LA QUÊTE COMMENCE…


Mon Avis : J'avais beaucoup entendu parler de cette saga, et ça faisait déjà un bon moment que je souhaitais la lire. Et comme le tome 1 est sorti en format poche, je me suis dit pourquoi pas. Et je ne l'ai pas regretté du tout. Ce tome 1 est un peu comme une mise en place qui nous donne toutes les informations qu'on a besoin pour comprendre l'histoire. Le roman est très bien écrit avec un style que j'ai beaucoup aimé. L'histoire des chevaliers et des royaumes est bien définie et c'est un univers plaisant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Wellan d’Émeraude, et son histoire avec la reine Fan de Shola est originale. C'est une vrai aventure fantastique à travers les différents royaumes toujours très bien décrits qui nous fait "voir" des paysages magnifiques. Le roman se termine en ne laissant rien présager de bon pour la suite. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je continuerais les chevaliers d'émeraude avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...