samedi 14 janvier 2012

Les Bannis et les Proscrits - T1

Lecture terminée le 14 janvier 2012 : Les bannis et les proscrits
T1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Mon avis : Lorsque j'ai acheté ce livre, je n'avais jamais entendu parler de cette saga ni même de cet auteur. C'est le titre et la couverture qui m'ont attirés. Le roman débute avec une note d'humour à la lecture du préambule, nous affirmant que l'auteur est un menteur. Pour ce qui est de la suite, les bases sont bien posés dans le prologue et le roman se poursuit donc avec fluidité. C'est une histoire bien écrite avec un univers riche et bien définis, peuplé de créatures aussi bien magiques que terrifiantes et cauchemardesques. Les personnages sont aboutis et ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire. Ce livre vous emporte dans un voyage fantastique semé d'embuches et lorsqu'il se termine, l'histoire nous laisse entrevoir un tome 2 très intéressant. C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Je continuerais très certainement cette saga.

4 commentaires:

  1. Ah il est dans ma PAL depuis un moment déjà. J'espère pouvoir le sortir très prochainement. :P

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je te le conseille :) en tout cas moi j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai dans ma pal depuis ...... ouh lala sa fait un bye !!!!! hihi..
    faut vraiment que je le sorte ^^
    en tout cas mercii pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Il vaut vraiment le coup, moi faudrait bien que je poursuive la saga, de rien ;) et merci à toi d'être passée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...