mercredi 8 juin 2011

Quelques Réponses


1) Depuis quand lis-tu ?
Je lis depuis environ 8 ans.
2) Quel livre t'a donné le goût de la lecture ?
C'est Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling que je devais lire lorsque j'étais au collège. J'avais beaucoup aimé ce livre et ça m'a vraiment donné envie de lire d'autres livres.
3) Dans quelle ambiance (musique, calme ...) lis-tu ?
J'aime lire au calme sans aucun bruits autour (pas de musique, pas de télé). Si non, j'ai du mal à me concentrer et à rentrer dans l'histoire.
4) A quelle fréquence lis-tu ?
J'essaye de lire au moins un chapitre par jour, ou au plus tard tout les deux jours, si non ça me manque.
5) Quel genre de livres t'intéressent ?
Beaucoup de chose différentes, des thrillers, des livres jeunes adultes, du fantastique. L'essentiel pour moi, c'est de varier assez souvent entre les genres pour éviter d'avoir l'impression de lire un peu toujours la même chose.
6) Si tu devais ne citer qu'un livre que tu as lu et qui t'a marqué lequel serait il ?
Question compliquée. J'ai lu dans les 70 livres et la plupart, à l'exception d'un ou deux je les ai trouvés bien. Peut-être Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, ou Un Cri dans la Nuit de Mary Higgins Clark.
7) Comment résumerai tu ta passion pour la lecture ?
Pour moi, lire un livre c'est laisser sa réalité le temps d'un chapitre ou plus et se concentrer uniquement sur sa lecture. Entrer dans un autre univers, se l'imaginer, s'évader. En bref, que du bonheur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...