(re) Lecture terminée le 13 juin 2011 : Smallville T8 - Chercher le coupable de Dean Wesley Smith
Partis à la recherche d'un de leurs amis, Clark, Lana et Chloé font une macabre découverte, une famille entière, sauvagement assassinée. Au même moment, Lex apprend que son père a été enlevé en plein jour, au vu et au su de tous. Tandis que Smallville souffre d'une vague de chaleur inattendue en ce mois d'avril, deux quêtes désespérées s'engagent alors pour résoudre ces crimes. Seulement, cette fois-ci, ni les superpouvoirs de Clark, ni la force surhumaine de Lex ne peuvent leur être d'une quelconque utilité. La vie d'innocents repose désormais sur la détermination de Clark et Lex à percer ces mystères, mais il leur faut faire vite, avant que le meurtrier ne frappe à nouveau, et que Lionel Luthor ne soit supprimé par ses ravisseurs sadiques.
Mon Avis : On rentre tout de suite dans l'histoire, et l'action ne manque pas. On attaque cette lecture avec une scène assez macabre, la découverte par Clark, Chloé & Lana d'un corps dans une marre, et d'autant plus par le fait que c'est un ami de lycée à eux. L'histoire se construit autour de cela, et avance avec la découverte d'un second corps et par la suite de 2 autres supplémentaires dans un marrais avoisinant. Une histoire troublante où une famille entière a été tuée , et où les soupçons pèsent sur le père de famille qui lui n'est pas présent. Une infime partie de ce livre traite alors du cas du meurtre de sa propre famille pour enrailler un ou plusieurs problèmes. On poursuit avec l’enlèvement de Lionel Luthor, qui devrait être échangé contre une rançon. Mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'on comprend que les deux affaires sont liés, et que la famille Franklin a été tué non pas par le père de famille mais par deux tierces personnes qui souhaitaient contraindre Jed à les aider dans leur enlèvement et en cas de pépin lui faire porter le chapeau. On fini par un brin de moral de la part du père de Clark. Une histoire bien ficelé que j'ai beaucoup aimé relire.
ce livre a l'air interessant, plutot ressemblant de la série on dirait, avec plusieurs aspects que l'on retrouve, je vais peut etre les lire moi aussi, et puis ca me permettra de me replonger dans la serie en plus des dvds, pour ne pas l'oublier, meme si ca a mon avis c'est impossible, du moins pour qu'elle ne me manque pas trop, merci pour ton avis en tout cas miss, tu m'as donné envie de le lire^^
RépondreSupprimerOui ça se rapproche beaucoup de la série, et il y a même certaines allusions à des épisodes dans le livre. Oui c'est sur que ça aide à faire perdurer smallville :). De rien, si je peux donner des idées de lecture c'est bien aussi.
RépondreSupprimer