lundi 5 octobre 2026

Maple Falls - T1

L’amour est la plus douce des épices

Madison, accro au café et critique culinaire, pensait avoir trouvé sa place à New York. Jusqu’au jour où elle doit retourner à Maple Falls pour sauver l’auberge familiale, The Cinnamon Spice Inn.

Mais retrouver sa petite ville natale, c’est aussi affronter son passé. Et surtout… recroiser Zach, son ex. Le bricoleur ultra sexy qu’elle s’était juré d’oublier. Hors de question de raviver de vieilles histoires : Madison est là pour relancer l’auberge, un point c’est tout. Enfin… en théorie.

De son côté, Zach n’avait pas prévu de revoir Madison non plus. Mais une promesse est une promesse et il tient toujours parole : il va l’aider à rénover l’auberge. C’est sans compter que bosser côte à côte avec Madison – sa chevelure rousse, son caractère bien trempé, et ce charme qu’il n’a jamais réussi à effacer de sa mémoire – risque de mettre ses principes à rude épreuve.

Un automne à Maple Falls !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Madison. La jeune femme, qui est critique culinaire, fait son retour dans la ville d'où elle est originaire : Maple Falls.

Il semble que son père George ait besoin d'aide pour s'occuper de l'auberge familiale. Et dès son arrivée, les choses vont s'avérer plus compliquées que prévu, autant sur le plan des intempéries et des travaux, que sur l'identité de l'entrepreneur qui va leur venir en aide.

Zach a toujours vécu à Maple Falls, il y a grandi, évolué. Il est désormais entrepreneur et vient en aide à tous ceux qui ont besoin de lui. Zach et Madison formaient un couple il y a quelques années, avant que la vie et des opportunités ne s'en mêlent et les éloignent l'un de l'autre. 

Alors, le retour de Madison va le déstabiliser. Et il n'est pas le seul. Se côtoyer tous les jours va être plus compliqué que prévu. 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance automnale du roman. Et la ville de Maple Falls où tout le monde se connaît : le Maple Leaf, le Cinnamon Spice Inn, la quincaillerie, la ferme de Liam... On visualise très bien les lieux, le lac, etc ... Ce roman a tout d'un téléfilm d'automne : un festival d'automne, une auberge à rénover avant Halloween, des décorations, des pâtisseries qui sentent bon la cannelle. 

Et puis, il y a les personnages : Maddie, qui retrouve son père et sa grand-mère après des années sans vraiment revenir à l'auberge depuis la disparition de sa mère. Sa vie, qu'elle a construite loin de Maple Falls, et pourtant, revoir Zach fait tout remonter à la surface. Elle est déterminée, d'abord à aider sa famille, mais aussi à résoudre le mystère de la lettre anonyme. 

Zach qui est un altruiste né, toujours là pour les habitants, et il n'a pas oublié Madison, son premier amour. 

On a une alternance de points de vue entre Madison et Zach. Ça nous permet d'en découvrir plus sur leur passé et aussi de voir le fameux quiproquo se mettre en place. 

J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires comme Liam le meilleur ami, Emily la sœur de Zach et Gram la grand-mère de Maddie qui a toujours une idée pour pousser sa petite-fille à aller de l'avant. Et puis, mention spéciale à Cacao 🐶.

Si j'ai adoré le côté automnal, la romance partait plutôt bien, mais il est arrivé un moment dans ma lecture où j'ai saturé. Les personnages passaient leur temps à exprimer leur attirance. Et c'était trop récurrent, occultant un peu le reste de l'histoire, pour moi en tout cas.

En bref, j'ai bien aimé cette lecture très automnale, l'auberge, la ville, et le petit côté mystérieux des lettres anonymes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...