mercredi 17 décembre 2025

Les quatre petits meurtres de Noël

 


Edie O'Sullivan, octogénaire au caractère bien trempé, se retrouve au cœur d'une enquête de Noël pleine de mystère et de suspense.

" Ms O'Sullivan,

Quatre personnes seront mortes avant Noël, aux derniers coups de minuit... à moins que vous ne parveniez à rassembler toutes les pièces du puzzle et à m'arrêter. "

C'est par ce message, accompagné d'un petit puzzle morbide, qu'Edie est invitée à entrer dans la danse. Et elle a beau être une octogénaire plutôt acariâtre, voire franchement misanthrope, elle n'est pas du genre à laisser filer une énigme. Sur les mots croisés, encore moins. Bref, si ce que dit l'assassin est vrai, on ne pouvait pas lui promettre plus beau cadeau de Noël !



Citation :

Meurtre après meurtre, ajoutant à chaque fois une pièce au puzzle, on obtiendrait un Noël parfait. 


Un puzzle et un jeu de piste mortel pour Noël !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance d'Edie. Cette dame âgée de 80 ans adore ses chats, ses puzzles et les mots croisés. En effet, elle est verbicruciste pour un journal.

On arrive dans la période de l'année qu'elle déteste, Noël. Et avec tous les événements vécus dans son passé à Noël, on peut la comprendre. 

Voilà qu'un soir, un étrange colis est déposé à sa porte. Un jeu de pistes mortel. Un puzzle à assembler au fil des colis et des meurtres. Nous sommes le 19 décembre, d'ici le 24, quatre meurtres seront commis. Edie n'a d'autre choix que demander l'aide de son neveu Sean, Détective Insepector à Weywouth. Sean qu'elle a élevé. 

Ayant lu et beaucoup aimé les précédents romans de l'autrice, je n'avais pas lu le résumé de celui-ci. Et encore une fois, je n'ai pas été déçue. 

Une intrigue bien ficelée, des personnages bien travaillés, le tout dans une ambiance de Noël. 

Au fil des chapitres, on voit les pièces s'assembler, comme un puzzle. Pour autant, je n'avais aucune idée quant à l'identité de l'assassin. On a une alternance de points de vue, entre Edie, Sean, les victimes, mais on est aussi dans la tête du meurtrier. On comprend qu'il fomente une vengeance. 

J'ai adoré Edie, elle ne mâche pas ses mots, a un esprit aiguisé. Derrière son côté bougon, elle est présente pour son neveu comme une mère. 

J'ai bien aimé Sean aussi, qui essaie d'aider, de protéger sa tante. 

Malgré le fait que l'on soit dans un roman policier, on a aussi le côté Noël. Et les derniers chapitres ont un scénario digne d'un film.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une vengeance à Noël, un jeu de piste mortel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...