Alors qu’elle sort tout juste d’une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s’occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s’attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d’une femme.
Les œuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d’un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d’un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle. Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images… et de sauver Teddy avant qu’il soit trop tard.
Direction Spring Brook pour un moment angoissant !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Mallory. Cette jeune femme de 21 ans, sort d'une période difficile de sa vie. Après le lycée, elle est devenue accro à la drogue.
Grâce à son parrain Russell, elle va mieux et elle va pouvoir envisager l'avenir. Russell lui a obtenu un entretien pour un travail de baby-sitter.
Mallory fait la connaissance de la famille Maxwell. Caroline et Ted les parents et Teddy, leur fils de 5 ans. Ils ont récemment emménagé dans cette belle et grande maison. En attendant la rentrée des classes, ils ont besoin d'une baby-sitter pour Teddy.
Un logement sur place, un travail. Un quartier tranquille, c'est le rêve pour Mallory. D'autant que Teddy est adorable, Ted et Caroline les parents sont aimables, et Adrian est un voisin charmant.
Mais très vite, les choses vont déraper. Des dessins de plus en plus inquiétants, une histoire de disparition vieille de plusieurs années. Que se passe-t-il réellement dans cette maison ? Que s'est-il passé dans ce chalet ?
Mais finalement, la vérité est bien loin de tout cela.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteur installe une atmosphère lourde et troublante. On ne sait pas vraiment ce qui se passe, j'en suis venue à douter de tout. Et j'ai bien fait.
Ce roman est classifié Horreur, mais il est aussi un thriller avec un côté fantastique. Parce qu'il y a bien une histoire de fantôme, mais il est là pour la justice et non la vengeance.
Les dessins apportent aussi le côté terreur de l'histoire parce que certains sont un brin angoissants.
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Mallory qui se bat pour se reconstruire, tente d'aider cet enfant dont elle s'occupe. Adrian aussi, le voisin gentil et qui la croit en toutes circonstances.
En bref, un bon roman à mi-chemin entre les genres thriller/horreur, dont on ne voit pas les pages se tourner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire