Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...
Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...
Citation :
Des frissons me parcoururent l'échine pour me mettre en garde. Ce type n'était pas le genre de prince dont on parle dans les contes de fées. Son front sombre ne portait pas de couronne d'or, ses bras musclés et tatoués n'étaient en rien gage de sécurité. Au contraire, il incarnait la mort, la rage et le feu : et tous les imprudents qui l'oublieraient seraient consumés au fond de son enfer.
Un petit tour en Italie pour rencontrer la famille Di Carlo !
Lorsque l'histoire débute, on rencontre Emilia et Vittoria Di Carlo. Ces deux sœurs jumelles vont fêter leurs 18 ans. Elles vivent en Italie à Palerme avec leurs parents et leur grand-mère. Elles aident au restaurant familial : Mer & Vigne. Elles savent depuis toujours qu'elles sont des sorcières. Leur grand-mère leur fait bénir une amulette de protection régulièrement, une chacune. C'est ce qui les aidera à rester loin des damnés. Des princes démons qui vivent en enfer. Ils sont 7. Et ils ont le nom des 7 péchés capitaux. Et ce que leur grand-mère leur répète sans cesse, c'est de ne jamais réunir les deux amulettes.
Un soir, Vittoria va sortir. Sa soeur Emilia plus posée, va se rendre au monastère, là où est un ami de toujours Antonio. Mais ce qu'elle va découvrir là bas est atroce. En perdant sa sœur Emilia est dévastée. Elle n'a qu'une idée en tête lui rendre justice .
C'est avec des notes de sa soeur qu'elle va se retrouver face à un prince de l'enfer : Colère.
Commence alors une enquête à eux deux. Puisque les meurtres de sorcières se succèdent. Mais aussi une découverte de la magie. Car, si Emilia rencontre Colère, il se pourrait bien que ce ne soit pas le seul être surnaturel présent hors de l'enfer.
Plus l'histoire avance et plus on découvre un univers riche et très bien pensé. Les princes de l'enfer exercent tous leurs pouvoirs, qui correspondent à leurs noms. Ils sont dangereux. Il est question de portes de l'enfer, de malédiction. Et bien sûr de sorcières. La magie, les éléments, le bien et le mal.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Plus on avance dans le récit, et plus il y a de rebondissements. Au niveau des personnages, Emilia est dévastée par ce qui arrive à Vittoria, toutefois, elle reste forte et se bat pour la vérité et pour sa famille. Elle n'accorde pas sa confiance immédiatement et c'est un bon point.
Colère est assez mystérieux. Si de premier abord, il a l'air assez franc, peut-on vraiment croire un prince de l'enfer ? Quant à ses frères, ils sont sournois, retors et maléfiques.
La plume de l'autrice est immersive. On se croirait assez facilement en Italie, dans les ruelles, ou près de la mer.
Un univers riche et original avec cette revisite des péchés capitaux, mêlant magie et enquête. Une lecture sombre et passionnante. Je lirai la suite avec plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire