jeudi 25 avril 2024

Les Dames de Marlow-T1

 


C’est drôle, c’est exquis, c’est anglais !

Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Dans la petite ville anglaise de Marlow, Judith Potts, vieille dame atypique et irrévérencieuse de 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, provenant de la maison de son voisin, elle entend un cri suivi d’un coup de feu…


Un petit tour à Marlow ? Un lieu pas si tranquille...

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Judith. Judith est une dame de 77 ans. Elle vit dans une belle maison, rédige des grilles de mots croisés pour des journaux, et à ses petites habitudes en femme célibataire. 

Un soir où il fait une chaleur étouffante, elle décide d'aller se baigner dans la tamise. C'est proche de sa maison. Mais voilà que la baignade tourne mal. Elle entend un cri chez son voisin et un coup de feu. 

Judith fait ce que tout le monde ferait, elle appelle la police. Mais contre toute attente, ça n'a pas l'effet escompté. Judith qui est sûre d'elle, et un peu têtue aussi, va s'obstiner. 

Voilà que Marlow, ville tranquille où il fait bon vivre se transforme en lieu où les meurtres se succèdent. 

Pendant son enquête, Judith va s'allier à Becks, la femme du Vicaire et Suzie, promeneuse de chiens. Trois femmes qui enquêtent ensemble, mais aussi en collaboration avec la police et Tanika Malik.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il y a de l'humour. Et plus on avance dans le récit, plus on veut avoir le fin mot de l'histoire. L'enquête est bien ficelée. Si les mobiles paraissent évidents, pour le ou les coupables c'est plus compliqué à trouver et ça, c'est un bon point.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Judith. Elle qui est au premier abord solitaire, va vite se lier avec Becks et Suzie. Le trio marche super bien.

Il y a le charme du lieu Anglais, l'enquête intéressante, des rebondissements, et de l'humour avec ces trois femmes prêtes à tous les stratagèmes pour résoudre l'enquête .

Une très bonne découverte. 

Si vous aimez le Cosy Mystery, je ne peux que vous le conseiller !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...