lundi 2 août 2021

Recherche jeune femme aimant danser

 

Lecture terminée le 2 août 2021 : Recherche jeune femme aimant danser

De Mary Higgins Clark (Le livre de poche éditions)


"Peut-être l'occasion de trouver le prince charmant… » Erin et Darcy estimaient plutôt amusant de répondre aux petites annonces de la rubrique « Rencontres » pour aider une amie à préparer un reportage télévisé. Beau sujet de reportage, en effet : il y a toutes sortes de gens derrière l'anonymat des annonces…Et la romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, experte en pathologie criminelle, nous entraîne, sur les pas de ses héroïnes, dans un suspense de cauchemar.





Il n’a jamais été aussi dangereux de répondre à une petite annonce !

Les rencontres par petites annonces, l’ancêtre de nos sites de rencontres actuels. Un moyen de rencontrer l’âme sœur ou la mort. 

Darcy et Erin sont amis depuis plusieurs années. En prenant des cours de danse elles font la rencontre de Nona avec qui elles se lient d'amitié. Cette dernière réalise un documentaire sur les rencontres par petites annonces. Darcy et Erin acceptent pour aider leur amie de répondre à certaines annonces. À priori, rien de bien dangereux.

Mais un jour, Erin ne donne plus signe de vie. Et là, la terrible nouvelle tombe. Pour Darcy et Nona c'est le choc et la culpabilité.

Plusieurs jeunes femmes ont disparu depuis plusieurs années. Leurs familles restent sans nouvelles. Le seul lien entre toutes ces disparitions, c'est le fait qu'elles répondaient à des petites annonces de rencontres. Alors, un tueur sévit il par ce biais ? Pourquoi la première jeune femme retrouvée morte portait elle des chaussures dépareillées ? 

On alterne les points de vue et les personnages. L'autrice tisse sa toile, nous menant d'une piste à l'autre. On suit Darcy qui va tenter par tous les moyens d'aider Vince D'ambrosio qui travaille sur l'affaire afin de démasquer le meurtrier de son amie. Dans certains chapitres, c'est le meurtrier lui-même qui nous dévoile son plan macabre et ses nombreuses victimes. Et puis il y a Doug, Jay, le gardien d'immeuble, autant de suspects potentiels.

Encore une fois, l'autrice m'a embarqué dans son histoire, une histoire sordide où la danse et les rencontres finissent mal. Les pages se tournent toutes seules, seul moyen pour découvrir enfin qui est ce Charley, qui est le meurtrier. 

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture. Mais, je n'avais aucun doute là-dessus, en fan de Mary Higgins Clark. 

Je ne peux que vous le conseiller, mais attention, en refermant ce livre, vous ne voudrez sans doute plus faire des rencontres pour aller danser ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire