Saison 1, tome 3 : Alisande et le cercle de feu de Évelyne Brisou-Pellen (Bayard éditions)
Retour au manoir, à la rencontre des nouveaux pensionnaires, mais attention à l'un d'entre eux !
On débute ce troisième tome avec l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire au manoir. Une jeune fille, qui est arrivée en barque. Alisande reste sur la réserve et parle très peu ce qui lui est arrivé. Elle intrigue les autres pensionnaires, tant par sa réserve que par ses vêtements. Et puis, rapidement un deuxième nouveau pensionnaire arrive au manoir. Un homme d'un certain âge, qui semble aimable. Pour le docteur Roy il ne fait aucun doute que Désiré est un fantôme blanc. Tout comme Alisande.
Liam est très intrigué par cette dernière, et il décide de faire quelques recherches à l'aide de la carte d'éternité. Ce qui va l'amener à faire une autre rencontre, et à ramener un pensionnaire supplémentaire au manoir. Mais alors que tous concentrent leurs interrogations sur Alisande, il ne se méfie pas de Désiré. Et pourtant, ce qu'ils vont découvrir à son sujet, est bien pire que tout ce que à quoi l'on pouvait s'attendre. Des nouveaux décors sont apparus dans le parc du manoir, un hangar et un fourneau. Quel fantôme peut-il en être à l'origine ? Qui est vraiment Désiré ? Et qu'est-il arrivé à Alisande ?
Encore une fois, l'autrice a imaginé une histoire passionnante où se mêle faits historiques et fiction. Et je dois bien admettre que la vérité sur Désiré m'a surprise. C'est une histoire que je connaissais bien sûr, mais intégrer cela dans cette saga jeunesse c'est bien trouvé.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Retrouver les personnages comme Liam, Clea, Léonidas, Raoul, Hoel et même Miracle, repartir au manoir et vivre de nouvelles aventures avec tous les pensionnaires. De nos jours, dans le passé, suivre divers faits réels. Je lirai la suite avec plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire