mercredi 2 juin 2021

Fear Street - T1

Lecture terminée le 2 juin 2021 : Fear Street

Tome 1 : La disparue de R.L Stine (Pocket Jeunesse éditions)


Le danger rôde à Fear Street. Serez-vous assez courageux pour le braver ?
Mystérieuse et d’une beauté irréelle, la nouvelle élève, Anna, fait tourner la tête de Cory, le garçon le plus populaire du lycée de Shadyside. Tout en elle l'obsède... au point qu’il en perd le sommeil. Délaissant ses amis et ses entraînements, il ne vit plus que pour ses baisers. Mais que cache l'extrême pâleur d’Anna ?
Quand, la jeune fille disparaît soudainement, Cory est bien décidé à découvrir son secret. Mais osera-t-il se rendre jusque chez elle, dans l’inquiétante Fear Street ? Et surtout… En sortira-t-il indemne ?
L’amour de votre vie vaut-il tous les sacrifices, y compris la mort ?




Je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Pocket Jeunesse qui m'ont permis de découvrir ce roman grâce à la Masse Critique : Jeunesse et jeunes adultes : l'envole face à la gravité. Merci pour leur confiance. 

Lorsque j'ai vu que ce titre était proposé je n'ai pas résisté bien longtemps à postuler. Parce que, RL Stine c'est un peu de nostalgie. J'ai lu une grande partie des Chair de poule lorsque j'étais en primaire et j'en garde un souvenir précieux. Alors, j'ai été super contente lorsque j'ai été informée que j'allais recevoir ce roman. 

Faire un tour dans Fear Street, à vos risques et périls !

Lorsque l'histoire débute, on va faire la connaissance de Cory, un jeune homme de 16 ans qui est au lycée de Shadyside. Il fait partie de l'équipe de gymnaste. Lors du déjeuner à la cantine, il va apercevoir une fille. Une nouvelle venue au lycée. Elle a des yeux bleus qui l'hypnotisent, littéralement. À partir de ce moment, cette rencontre, il va tout faire pour la revoir.

Mais il y a des choses étranges. Anna semble différente des autres. Et elle vit dans Fear Street. Cette rue qui serpente le long du cimetière municipal, cette rue qu'on dit maudite. Mais Cory est prêt à tout pour Anna, même à s'y aventurer. Alors que se passe t'il vraiment ? Anna est-elle bien là ? Pourquoi certaines personnes déclarent-elles le contraire ? Alors que Lisa l’amie de Cory fait face à des menaces, le doute s’installe, jusqu’au dénouement. La vérité est loin de ce que j’imaginais.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est une histoire qui vous entraîne malgré vous dans Fear Street, parce que tout comme Cory, je voulais découvrir la vérité. Dès les premières pages, le ton était donné, puisqu'il résidait peu de doute sur ce qui était arrivé à Anna, et pourtant, le mystère restait entier. L'atmosphère du roman est pesante, on nous parle de maisons à l'abandon, d'animal qui hurle dans les bois, de brume qui obscurcit votre champ de vision. L'auteur plante son atmosphère, distille les éléments angoissants, il fait en sorte que le danger rôde à la page suivante. Et ça fonctionne ! Si vous aimez les romans avec une atmosphère étrange et pesante, n'hésitez plus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...