dimanche 15 novembre 2020

Meilleurs vœux et va au diable

Lecture terminée le 15 novembre 2020 : Meilleurs vœux et va au diable ! 

De Emilie Parizot (Hugo poche, new romance) 

Dans un décor enneigé de carte postale, durant les quelques jours qui précèdent Noël va naître... une farouche rivalité ! 
Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique... 
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée. 
Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !




Vous prendrez bien un chocolat chaud en compagnie de Coline et Adam ? 

En général, je lis assez peu de romances de Noël. Une fin décembre à la rigueur. Mais cette année, j'avais envie de lecture doudou. Un livre que l'on pourrait lire sous un plaid douillet, une tasse de chocolat chaud à la main. Qui nous plongerait dans une bulle pleine de douceur et de légèreté. Et ce roman rempli parfaitement la mission, l'humour en plus ! 

On va faire la connaissance de Coline, une jeune femme qui tient la boutique de décoration « Chez Marcelle ». Sa boutique c'est sa vie. Alors quand un jour un homme séduisant entre dans la boutique, elle ne reste pas indifférente. D'autant plus qu'il a l'air d'apprécier l'endroit. Elle part quelques jours et à son retour elle découvre qu'un autre magasin à ouvert en face du sien. Jusque-là rien de bien grave. Surtout que le nom de l'enseigne « Petites Graines » présage un nouveau commerce pourquoi pas complémentaire. Oui, mais parfois les apparences sont trompeuses. Qui a osé ouvrir un magasin de décoration en face ? Stupeur ! Ce n'est autre que l'homme séduisant rencontré il y a quelques jours. 

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Les pages se tournent toutes seules. L'ambiance de Noël est bien présente : marché de Noël, musique, spécialités culinaires... Et c'est drôle. Oui, parce que Coline et Adam se livrent une véritable guerre. Ils sont en concurrence, tentent d'attirer les clients de l'autre par tous les moyens. Ça va de la simple offre promotionnelle, à un thé dangereux. Mais malgré cela, une attirance née entre eux. Et même si Coline tente d'oublier Adam avec quelqu'un d'autre, ça n'a pas l'effet escompté. 

L'auteure a su créer une vraie comédie romantique de Noël. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un très bon moment. De l'humour, une guerre des boutiques, mais surtout une histoire d'amour ! 

En bref, je ne pensais pas aimer les comédies romantiques, mais ce roman m'a prouvé le contraire. J'ai beaucoup aimé cette lecture, un roman qui m'a fait rire, sourire, un concentré de bonne humeur et de magie des fêtes. Et je ne peux que vous la conseiller. 

Alors prenez un plaid et laissez vous surprendre par cette histoire de Noël passionnante qui ne manque pas de piquant. 



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire