dimanche 6 septembre 2020

Blood Type - T1


Lecture terminée le 6 septembre 2020 : Blood type 
Tome 1 : Compagne de sang de K.A Linde (Milady éditions) 


Le prix du sang
Dans un monde frappé par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d’échapper à la misère est de servir l’élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s’engage. Froid, autoritaire et séduisant, il correspond en tout point à ses attentes… mais refuse de se nourrir d’elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe qu’elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa propre position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu’il la désire… 





Une nouvelle série qui a du mordant (littéralement) ! 

Bienvenue chez Visage. Une société gérée par des vampires. En intégrant leur programme, vous deviendrez compagne de sang. Mais qu’est-ce qu’une compagne de sang ? Eux appellent cela un boulot, moi je dirais plus un échange assez spécial. La personne qui intègre le programme, et par personne j’entends humain bien sûr, sera payée pour « donner » son sang. Donner est un euphémisme, les vampires qui ici se qualifient de mécène, auront le droit de détenir leur humain pendant une durée illimitée pour ce tout nouveau programme, et de boire le sang de la personne quand bon leur semble, entre autre. Toute notion de liberté est à proscrire

Reyna qui vit avec ses frères dans un quartier pauvre, voudrait les aidés à avoir une vie plus décente. Elle souhaiterait avoir assez d’argent pour faire des études et éviter à ses frères de trimer 14 heures par jour. C’est pour cela qu’elle va se rendre chez Visage. Elle espère ainsi obtenir « un travail ». Quelque chose de temporaire. Mais on lui fait intégrer un nouveau programme qui n’a pas de durée à proprement parler. Elle devra résider chez un vampire pour une durée indéterminée. Son mécène n’est autre que Beckham Anderson, un vampire ténébreux, ombrageux et qui souffle le chaud et le froid en permanence. Il ne manque pas d’argent, vit dans le luxe, tout l’opposé de la vie de Reyna. Mais très vite, malgré son magnétisme, on va vite se rendre compte (surtout au début) que tout cela n’est qu’une transaction, même si Reyna ne donnera pas son sang si vite. 


Si vous pensez en lisant ce livre lire une romance entre un vampire gentillet et une humaine passez votre chemin ! 


Ici on est bien loin de ça. Les vampires présents dans le roman (Roland, Cassandra …) sont des monstres. Ils traitent les humains comme si ce n’était qu’un repas, sans respect, ni égard. Il y a cet aspect d’appartenance des compagnes de sang, comme si l’humain était « la chose » du vampire (très discutable !). J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Reyna, elle accepte la situation, parle à un vampire comme s’il n’était pas mortellement dangereux. Quant à Beckham, c’est évidemment le stéréotype du vampire, beau à vous couper le souffle, qui exerce un magnétisme certain et qui pourtant se refuse (pas tout le temps) à céder à ses instincts (quels qu’ils soient). La fin m’a paru un peu abrupt. 

En bref, ce fût une lecture sympa. Les chapitres sont courts. Le style est fluide. L’auteure a su imaginer un univers vampirique plus bestial, voire trop ? Une chose est certaine je n’aimerais pas me retrouver dans ce type de société ! Et enfin, je finirais par quelques points négatifs, le vocabulaire assez cru, les injures, et l’aspect possession des humains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...