mercredi 3 juillet 2019

Les MacCoy - T1


Lecture terminée le 3 juillet 2019 : Les MacCoy

Tome 1 : L'ogre et le chardon d'Alexiane Thill (Éditions Hugo Poche, New Romance)

Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Pour la couverture déjà et puis le résumé et l'Ecosse 😍
Mon Avis : Quand j'ai vu passé ce livre sur les réseaux sociaux je savais qu'il allait obligatoirement atterrir dans ma bibliothèque. Et me connaissant bien je savais aussi que l'histoire allait me plaire ! Et j'avais amplement raison. Dès les premières pages je suis tout de suite entrée dans l'histoire et j'ai découvert peu à peu l'écosse et les clans en compagnie de Phèdre. C'est un univers travaillé que l'auteure a mit en place ici, entre les clans, l'Unicorn, le passé de Phèdre. Évidemment je ne cache pas que les clans Écossais, Fraser, MacKenzie, ce n'est pas sans me rappeler à mon bon souvenir de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Mais ici on est dans les temps modernes, à notre époque et cela c'est inédit. Et puis entre le beau Caleb MacCoy chef de clan et Lady MacLeod l'auteure amène une belle romance, au milieu de jeux de pouvoirs entre clans, et le passé compliqué de notre héroïne. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est pour moi une belle découverte ! Et puis cette fin ! Je ne m'y attendais pas.
Je lirai la suite bien entendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...