jeudi 25 octobre 2018

Le Manoir - T1 (saison 1)

Lecture terminée le 25 octobre 2018 : Le Manoir
Saison 1, Tome 1 : Liam et la carte d'éternité d'Évelyne Brisou-Pellen (Éditions Bayard)

Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout dans cette vieille demeure l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des mystères dont il n’a pas la moindre idée…
Dans ma pal depuis : 1 semaine

Pourquoi ce livre ? Le Manoir est une saga qui me tentait depuis bien longtemps, je me suis enfin décidée à en faire l'acquisition comme une partie de la saga est maintenant disponible en poche.
Mon Avis : En commençant cette lecture, j'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse pour que j'apprécie ma lecture. Au final ? Absolument pas ! J'ai adoré ma lecture. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Liam arrive au Manoir pour une convalescence, on va découvrir le manoir en même temps que lui. Les lieux décrits ici sont très visuels, j'entendais même le heurtoir de la porte d'entrée pendant ma lecture. La rencontre avec Raoul, le Docteur Roy, tout cela m'a amené à me poser des questions sur la nature du manoir et de ses pensionnaires. J'ai très vite eu une petite idée sur la question. Mais l'auteure a su maintenir son suspense jusque tard dans le récit. Je m'attendais à cela pour Léonidas, les criquets et Fanny, parce qu'au vu de leur façon d'être cela semblait évident, mais par contre la vérité sur Liam m'a surprise. Justement parlons de Liam, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son humour face à la situation, son acceptation, et sa détermination pour aider les autres pensionnaires, et aussi son lien avec Cléa. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le manoir, son atmosphère, ses secrets, son rôle. Le ton de l'humour malgré la situation de chacun. Les personnages, leur passé, les époques différentes et intéressantes. Il ne fait aucun doute que je lirais la suite du manoir avec plaisir. Et je ne peux que vous conseillez de lire ce livre, et pas seulement pour les plus jeunes ! Partez à la découverte du manoir en compagnie de Liam vous ne le regretterez pas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...