lundi 8 octobre 2018

Hex


Lecture terminée : Hex 
de Thomas Olde Heuvelt (Éditions Bragelonne, L'ombre de Bragelonne) 

 Ne provoquez jamais la sorcière, surtout pas celle de Black Rock 
C'est un peu la phrase que j'aurais bien vu pour commencer le résumé du livre. Parce-qu'ici le plus intéressant bien sûr c'est Katherine. Son histoire, son passé, et ce qui se passe à Black Spring. Je m'attendais à être terrifiée ou au minimum à avoir la frousse, un tout petit peu peur. Et bien en fait, hum comment vous dire ... absolument pas ! Je reconnais que ce livre a quand même tout pour plaire, une ambiance à la Stephen King, une ville qu'on ne doit pas quitter trop longtemps, une ombre qui plane tout autour des habitants comme Katherine qui rôde dans les rues. Des personnages sympathiques, surtout Tyler et sa famille. Mais il y a certains passages qui m'ont dérangé, mais c'est vraiment personnel, [ne pas lire la suite si vous n'avez pas lu le livre] La mort de Fletcher ça m'a choqué ! Parce que je suis une amoureuse des animaux, et que pour moi on ne doit pas toucher à un chien ni dans un livre ni dans un film ni nul par ailleurs et ça j'ai eu du mal ! comme ce pauvre Paon d'ailleurs.[Fin] En bref, cela reste une lecture que j'ai bien aimée, même si je m'attendais à avoir peur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...