jeudi 5 avril 2018

La fille d'avant

Lecture terminée le 5 avril 2018 : La fille d’avant
De J.P Delaney (Éditions le livre de poche)

Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la même terreur que la fille d'avant.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Rien que le résumé, il fallait absolument que je lise ce livre !
Mon Avis : Lorsque j’ai vu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite pensé que c’était une lecture pour moi. Visiblement, je me connais bien. On découvre le One Folgate Street, une maison atypique. Une maison pleine de technologie, avec de nombreuses règles intrusives à respecter. Très vite, on fait la connaissance des deux personnages principaux : Emma et Jane. Emma qui a été la précédente locataire, et Jane la locataire actuelle. Le récit alterne passé et présent, sans que cela ne gêne la compréhension, tout ce fait dans la continuité des événements. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. L’histoire de ces deux femmes qui ont habité la même maison, fréquenté le même homme, et auraient pu avoir le même destin tragique. Je me suis longtemps demandé à quoi joué Edward Monkford. En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. L’auteur m’a surprise sur l’identité du coupable, j’étais persuadé que c’était un autre personnage. Les pages se tournent toutes seules, c’est le seul moyen pour découvrir ce qui est arrivé à Emma. La fille d’avant vous plongera dans un schéma qui se répète entre passé et présent à travers le temps, et vous serez piégé au One Folgate Street, jusqu’à la dernière page ! Un thriller psychologique à lire absolument !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...