jeudi 2 novembre 2017

Hot in Chicago - T1


Lecture terminée le 2 novembre 2017 : Hot in Chicago
Tome 1 : Jouer avec le feu de Kate Meader (Éditions Milady romance)

Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remédier. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite…

Dans ma pal depuis :

Pourquoi ce livre ? L'univers des pompiers m'intéressait, et puis le titre m'a fait pensé à la série Chicago Fire que j'adore.
Mon Avis : Lire un livre dans l’univers des pompiers c’est de l’inédit pour moi, je n’en ai jamais lu. De ce fait, j’attendais avec impatiente de découvrir leur univers, leur métier. Nous sommes à Chicago, à la caserne 6. On va suivre l’histoire de la famille Dempsey, des frères et sœurs, qui même s’ils ne partagent pas le même sang, ont le sens aigu de la famille. Et justement, c’est cela qui rend l’histoire d’autant plus touchante. Avec ce premier tome, on fait la connaissance de Luke Almeida, qui suite à une bagarre va rencontrer Kinsey. Évidemment, une romance va naître entre eux, mais tout n’est pas facile, à cause de leur passé respectif. On reste toujours dans le classique, l’homme beau, viril, fort et protecteur pour Luke, Kinsey quant à elle est forte, et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui apporte un peu de fraîcheur à l’histoire. Mais on s’intéresse aussi à d’autres personnages, Gage et Alex les deux plus jeunes de la tribu qui seront plus développés dans les prochains tomes. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Toutefois, j’aurais souhaité en découvrir plus sur l’univers des pompiers, les interventions, leur quotidien, la vie à la caserne. Même si on les suit sur quelques interventions, c’est trop peu à mon goût. Cela reste un livre agréable à lire. Une jolie romance. Si vous aimez les pompiers, la romance et l’esprit de famille, alors lancez-vous et partez rencontrer les pompiers de la caserne 6 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...