jeudi 11 août 2016

Glacé

Lecture non terminée : Glacé
de Bernard Minier (Éditons Pocket)

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il avait de nombreux avis positifs, c'est ce qui m'a poussé à le lire.
Mon Avis : J'ai bien aimé l'histoire en soi. Tout d'abord le cheval mort retrouvé pendu et puis plus tard l'homme sous le pont. Mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs pendant l'enquête, et trop de descriptions, notamment sur l'aspect psychiatrique, et c'est un peu rébarbatif. C'est dommage parce que l'idée de base me plaisait bien. Concernant les personnages, le plus qui m'ait intéressé c'est celui de Julian Hirtmann. En bref, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et du coup après l'avoir mis en pause deux fois, j'ai décidé de laisser tomber cette lecture à la moitié. Ce qui est dommage, surtout que j'ai déjà "le cercle" dans ma pal. Je verrai sur le retente ou non plus tard !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...