lundi 3 août 2015

Journal de Stefan - T2

Lecture terminée le 3 août 2015 : Journal de Stefan
Tome 2 : la soif de sang de LJ Smith, Kevin Williamson et Julie Plec (Editions le livre de poche jeunesse, Jeunes adultes) 

Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d’assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d’une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu’il n’a d’autre choix que de sauver son frère, mais qu’en sera-t-il de son nouvel amour ?

Dans ma pal depuis : + de 2 ans

Pourquoi ce livre ? J’avais lu le 1er tome parce que j’adore la série TV, et ça m’avait bien plu, du coup j’ai le tome 2 dans ma pal depuis un bout de temps, c’est le moment de poursuivre cette saga ! 
Mon Avis : Dans ce second tome, on retrouve Stefan et Damon après leur transformation en vampire en 1864. Alors qu’ils sont poursuivis, ils sont contraints de quitter Mystic Falls pour la Nouvelle Orléans. Et alors qu’ils se séparent, leur route va se recroiser très vite et Stefan va tout faire pour venir en aide à son frère et cela même à ses dépens. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire, même si ma lecture du premier tome remonte à un bout de temps. On retrouve bien ici le caractère des personnages de la série TV, mais l’histoire est totalement inédite, et nous en apprend plus sur la passé des frères Salvatore. Stefan va faire la rencontre de Lexi, un personnage de la série que j’ai bien aimé retrouvé. Entre son combat contre sa soif de sang, l’amour pour une humaine, et trouver une solution pour sauver Damon, Stefan ne chôme pas. Et de ce fait, l’histoire ne compte aucun temps mort. La narration est très visuel. J’ai vraiment eu l’impression de revoir le Stefan et le Damon de la série. En bref, j’ai bien aimé ce second tome. J’aurais dû le lire avant, car j’ai adoré replonger dans l’univers de la série et bien sur retrouver les frères Salvatore. Le livre est  court, il se lit vite. Ça ne manque pas d’action. Un cirque, des vampires, mais surtout nos des frères préférés ! Le tout avec une pointe de romance avec Stefan et Callie. Je me laisserai bien tenté par la lecture de la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...