vendredi 30 mai 2014

Les vampires de Chicago - T1

Lecture terminée le 30 mai 2014 : Les vampires de Chicago
Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloé Neill (Editions Milady)

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis un certains temps, et grâce à une offre 2 titres achetés = 1 livre offert au choix, j'ai pu avoir ce premier tome.
Mon Avis : Nous sommes à Chicago, où Merit, 27 ans, vient d'être attaquée par un vampire. Suite à cela, et grâce à un maître vampire, Merit va être transformée en vampire. Il m'a fallu presque 100 pages pour rentrer dans l'histoire. Le fait que Merit soit transformée en vampire et qu'elle continue sa vie avec sa colocataire tranquillement est un peu difficile à croire je trouve. Même si ici, les vampires se sont révélés aux humains.Et puis il y a Ethan Sullivan, le "chef" de la maison Cadogan. Evidemment, il est vieux en tant que vampire, et donc très fort, et d'une beauté incroyable. Mais on ne parle pas que de vampires, aussi de nymphes, fées et de magie. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs dans le récit, surtout en ce qui concerne les règles vampiriques et les maisons. C'est un peu dommage parce que pourtant le principe des maisons est intéressant. Il y a également quelques petits problèmes de traduction je pense. En bref, ce fût une lecture sympa, mais qui ne m'a pas vraiment passionnée. Il manquait un peu d'action à mon goût. Des vampires, une initiée, de la magie et un univers assez riche. Un livre de bit-lit sympa mais qui ne m'a pas réellement convaincu dommage ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...