dimanche 19 janvier 2014

Éternels - T1

Lecture terminée le 19 janvier 2014 : Éternels
Tome 1 : Evermore d'Alyson Noël (Editions Michel Lafon Poche)

Ever a un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens. Le seul être dont elle ne peut pas pénétrer l’esprit est Damen. Il n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est irrémédiablement attirée par lui.

Dans ma pal depuis : 1 an

Pourquoi ce livre ? Il est dans ma pal depuis un bon bout de temps il était temps que je me lance, et je n'en suis pas mécontente !
Mon Avis : Lorsqu'on rencontre Ever, elle a perdu toute sa famille dans un accident de voiture. Elle est la seule à avoir survécu et depuis ce jour, elle est capable de lire dans les pensées et de voir les auras, mais également Riley sa petite soeur qui est morte. Et puis un nouvel élève arrive au lycée : Damen Auguste, il est beau évidemment mais Ever ne voit rien lorsqu'elle est en sa présence, qui est-il ? Il est vrai que dans ce premier tome, il y a des ressemblances avec Twilight, mais ce n'est pas non plus un copier/coller, et donc ça ne m'a pas gêné. Il y a une véritable histoire, et en parallèle de la romance Ever/Damen, il y a aussi les mystères autour de la disparition de l'amie d'Haven. ça m'a étonné que Ever ne se pose pas des questions plus tôt sur Damen, moi même j'étais persuadée que c'était un vampire alors que Damen est autre chose. C'est assez sympa d'aborder les immortels je trouve. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Ever qui n'est pas dans l'excès de guimauve, et dit ce qu'elle a à dire. Miles est attachant quand à la très méchante et machiavélique Drina, rien ne manque à l'histoire. En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, l'auteure nous entraîne dans un univers très sympa où l'amour ne s'éteint jamais même avec le temps et continue de réincarnation en réincarnation. Une rencontre, un amour, des immortels, et des jalousies pour une lecture fort agréable ! Je lirai la suite !


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...