jeudi 21 novembre 2013

La quête d'Ewilan (BD) - T1

Lecture terminée le 21 novembre 2013 : La quête d'Ewilan
Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero, Lylian, Baldetti (Editions Glénat)

Sa vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Pourquoi cette BD ? ça fait peu de temps qu'elle est parue, et je vois cette BD partout sur la toile, la couv' est superbe, et même si je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero qui ont inspirés la BD, j'avais envie de découvrir cette univers.
Mon Avis : Déjà ce que je peux vous dire, c'est que les dessins à l'intérieur de la bd sont tout aussi superbes que la couverture ! J'ai beaucoup aimé rencontré Camille et Salim et encore plus découvrir le monde de Gwendalavir, ou Camille a et aura une grande place, et un grand pouvoir. L'histoire en elle même, les dessinateurs, et ce qu'ils peuvent faire, c'est très intéressant. Et en tournant la dernière page je me suis dit "non ça ne peux pas finir comme ça !" et pourtant si ! J'ai vraiment hâte que sorte la suite de cette bande dessinée ! Des dessins magnifiques, une histoire magique, pour une bande dessinée vraiment génial !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...