dimanche 24 mars 2013

La prophétie de Glendower - T1

Lecture terminée le 24 mars 2013 : La prophétie de Glendower
tome 1 de Maggie Stiefvater (Editions Black Moon, Hachette)

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser.
Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie :«Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

Pourquoi ce livre ? Depuis que j'ai lu le résumé de ce livre il y a quelques temps j'avais envie de le lire, il ne m'aura pas fallu longtemps pour me jeter dessus ! 
Mon Avis : On dit souvent  qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Pour ce livre, il ne faut pas se fier au résumé ! Alors oui, on fait bien la connaissance de Blue Sargent, 16 ans, qui habite la ville de Henrietta et à qui on prédit depuis des années, que quand elle embrassera l’amour de sa vie il mourra. Mais, la romance s’arrête là. Ce n’est pas ce qui est le plus présent dans l’histoire. Pour le coup, si on s’attend à  une romance, on risque d’être déçu. Cela n’a pas été mon cas. La quête mise en place ici afin de retrouver Glendower, roi endormi et la ligne de ley m’a vraiment captivé.  L’auteur nous emmène sur un chemin bien pensé, ou magie, médiums, et prophétie ce cottoient, et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Toute la partie sur Cabeswater et Noah m’a surprise. L’histoire est vraiment aboutie  Concernant les personnages, j’ai bien aimé Gansey, sa façon de vouloir aider ses amis, même si parfois il est maladroit. Adam est touchant, de part son parcours. Blue et Ronan sont aussi intéressants. La fin laisse la porte ouverte a une suite qui pourra peut être répondre à certaines questions.  En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si au final, le livre en lui-même n’a pas grand-chose à voir avec le résumé. J’ai été happé au cœur de cette quête où se mêle fantastique, amitié, et courage. Je lirai la suite avec plaisir.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...