dimanche 24 février 2013

Les chevaliers d’Émeraude - T2

Lecture terminée le 24 février 2013 : Les Chevaliers d’Émeraude
Tome 2 : Les dragons de l'empereur noir d'Anne Robillard, (Editions Michel Lafon Poche)

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira…
Afin d’accroître sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magicien ;Là, il va découvrir un terrible secret…
La quête continue…

Pourquoi ce livre ? J'ai lu le premier tome de cette saga l'année dernière et j'avais beaucoup aimé l'univers des chevaliers j'ai donc naturellement voulu connaître la suite !
Mon Avis :  Au début de ce tome, on retrouve les chevaliers quelques années après la fin du précédent tome. Les écuyers sont adoubés, c'est à dire que les 7 écuyers des chevaliers sont fait chevaliers et ont à leur tour des écuyers. Lors de la première partie du roman, on se concentre sur cela, et c'est un peu lent. Mais très vite, la reine Fan de Shola va annoncer à Wellan que Amecareth va de nouveau attaquer Enkidiev. A partir de là, les choses s’accélèrent et l'action domine. Kira est beaucoup plus présente dans ce tome, étant maintenant une fillette de 9 ans. Les chevaliers vont une fois de plus devoir protéger le royaume et Kira. Pour la première fois, une partie du récit est fait d'un point de vue d'Asbeth le sorcier d'Amecareth ce qu'on avait pas jusque là. Dans ce combat, les chevaliers vont essuyer des pertes humaines, et j'ai beaucoup aimé la dimension affective qui est présente. Tel Dempsey et Chloé ou Wellan et Bridgess. ça apporte un plus à l'histoire. En bref, J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers des chevaliers, "voir" des endroits superbes. Un mélange d'émotions, de liens fort et de combats. Un livre que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière page avec un grand coup de coeur pour Wellan. Je lirai la suite c'est une certitude !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...