dimanche 10 février 2013

Kate Daniels - T1

Lecture terminée le 10 févier 2013 : Kate Daniels
Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews (Editions Milady)

"À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

Pourquoi ce livre ? Je l'ai dans ma pal depuis plus d'un an, le résumé m'avait bien attiré à l'époque où je l'avais acheté et il était temps que je le lise !
Mon Avis : Ce premier tome commence rapidement. Sans préambule. On est immédiatement immergé dans l"histoire. Ici, on fait la connaissance de Kate Daniels, Mercenaire de la magie. L'histoire se déroule à Atlanta  où se succèdent vagues magiques et vagues tech.Mais l'enjeu du roman n'est pas là. Kate va devoir trouvé qui à tué Greg, son tuteur et sa seule famille. Et pour cela elle pourra compter sur Curran, Chef de la meute des bêtes. Comprenez par là changeforme. Justement : l'univers ! L'univers ce tome est assez vaste, il ne se résume pas aux stéréotypes des changeformes loups, ici on trouve aussi des ours, rats, lynx entre autres. Mais aussi un lion : Curran. Son personnage est intéressant, mais je trouve un peu dommage qu'il ne soit pas plus exploité dans ce tome. La saga inclut aussi dans vampires, mais vu d'une manière totalement différente d'ailleurs.  Notre héroïne, Kate, est forte, déterminée, et courageuse, maniant le sabre et utilisant la magie. Un personnage de bit-lit comme on l'attend ! Le dénouement se fait rapidement. En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, ce n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai tourné les pages très vite. L'univers est très bien pensé, on ne s'ennuie pas une seconde. Magie, meute et loyauté nous donne quelque chose de très réussi, un bon roman de bit-lit en somme. Si la relation Kate/Curran avait été plus présente et plus développé, pour apporter une touche de romance, ça aurait pu être un coup de coeur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...