mercredi 16 juillet 2025

Les enquêtes d'Hannah Swensen - T2

Hannah va participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. L’occasion rêvée d’offrir une excellente publicité à sa boutique de cookies. Mais Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage écrasé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah. Cette dernière est bien décidée à enquêter sur cette mort suspecte…

Retour à Lake Eden pour un concours de pâtisserie !

Lorsque l'histoire débute, on retrouve Hannah à Lake Eden. Un concours de pâtisserie est organisé par les farines Hartland. L'événement va être couvert par la télévision, de quoi faire un peu de publicité à la ville.

Mais au dernier moment un juré se retrouve dans l'impossibilité de participer à l'événement. Après un tirage au sort, Boyd Watson le coach du lycée est désigné remplaçant. 

Mais Boyd n'est pas un homme avec beaucoup de tact. Et il est loin d'être un mari aimant. 

Alors lorsqu'il est retrouvé mort la tête la première écrasée dans la Charlotte aux fraises d'Hannah, il va falloir trouver qui lui en voulait. Et pour aider Danielle, la femme de Boyd, Hannah va enquêter. 

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Hannah, Andrea sa sœur plus présente dans ce tome. Lake Eden, cette ville où tout le monde se connaît. Le cookie Jar, aussi avec Lisa. Mike et Norman les prétendants potentiels. 

Chantage et meurtres sont les maîtres-mots de ce tome. Il ne fait pas bon faire chanter ses concitoyens. L'appât du gain peut s'avérer mortel.

Si le coupable était assez évident, j'ai néanmoins passé un excellent moment avec ce second tome. 

J'adore suivre cette foule de personnages, les voir évoluer au fil des mois. Lake Eden a un côté cosy, hormis les meurtres bien sûr, avec ces commerces où tout le monde se connaît, les potins, les amitiés. C'est très visuel, on visualise les lieux sans difficultés. 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome. Je lirai la suite avec plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...