mercredi 16 août 2023

L'horreur de kill creek

 


Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d’une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d’accueillir ses nouveaux visiteurs…

Lorsque l’écrivain d’horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d’Halloween dans l’une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecœur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l’horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu’un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L’entité qu’ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l’héritage sanglant de Kill Creek…


Bienvenue à Finch House, une maison dont vous ne sortirez pas indemne ! 

Lorsque l'histoire débute, on rencontre plusieurs auteur(e) s à succès. Ce sont des maîtres dans le genre de l'horreur. Tous les quatre vont recevoir une mystérieuse invitation. Ils sont invités à une interview pour un site internet spécialisé dans l'horreur. Ce qui tombe plutôt bien, car chacun à leur manière, ils ont besoin d'un peu de marketing pour leurs nouveaux romans. 

Mais ce qu'ils ignorent au début, c'est que le lieu et les conditions de cette interview sont un peu particulières. 

En effet, c'est dans une maison dite hantée, qu'ils devront passer la nuit d'halloween. 

Voilà donc que nos 4 auteur(e)s : T. C Moore, Sam McGraver, Sebastian Cole, Daniel Slaughter, ainsi que le fondateur du site Web et sa cameragirl, se retrouvent dans la maison. 

Si dès le début du roman, on nous révèle une partie du passé tragique de la maison, des choses restes encore bien mystérieuses. On suit les personnages sur plusieurs mois, même après avoir quitté la maison. En cela, j'ai été surprise. Je pensais que le récit se déroulerait entièrement dans la maison. Mais même loin de Finch House, il semble que la maison étend son influence sur nos écrivains et les pousse à réaliser une œuvre sombre. 

Au fil des mois, la maison devient une obsession et ils devront tous y retourner pour s'en libérer. D'une manière ou d'une autre.

Le roman est divisé en plusieurs parties, certaines ont été un peu longues pour moi. Mais, arrivé à la quatrième partie du récit, je me suis attachée aux personnages et j'avais un peu d'appréhension quant à ce qui allait leur arriver. 

Bien que cela reste une histoire d'horreur assez classique, j'ai passé un bon moment. Les personnages sont travaillés, tous ont des passés durs que la maison va retourner contre eux. Il y a un petit air de Shining de Stephen King.

Et bien sûr, la fin nous laisse sur un retournement de situation terrifiant. 

Si vous aimez les romans de maison hantée, où le lieu est autant un personnage que les autres, alors lisez le !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire