Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues ! Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et lit des romans d’amour à ses heures perdues. À la mort de Lavinia, l’excentrique propriétaire de Bookends, elle hérite de la librairie. Cette fois, il n’est plus temps de rêvasser : l’entreprise périclite à vue d’œil, et Sebastian, le petit-fils de Lavinia, également connu comme l’homme le plus grossier de tout Londres, est bien décidé à faire de sa vie un enfer. Posy va tout mettre en œuvre pour faire de Bookends la librairie de ses rêves, et peu importe si les goûts littéraires et les intérêts de Sebastian sont à l’opposé des siens. Alors qu’elle se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…
Un petit tour à la librairie Bookends !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Posy Morland. Cette jeune femme n'a pas eu un passé très joyeux, elle vit avec son jeune frère Sam et travaille dans une librairie. C'est Lavinia la propriétaire de la librairie qui lui a donné sa chance et qui a toujours été là pour elle dans les épreuves de la vie. Mais après la perte de Lavinia, les choses sont remises en question.
Posy hérite de Bookends, mais la librairie n'est pas en très bonne posture. Lui vient alors une idée, se spécialiser dans la romance. Son personnel semble positif à ce changement. Mais alors que "Au bonheur des tendres" pourrait voir le jour, le petit fils de Lavinia et très agaçant Sebastian ne voit pas cette idée d'un très bon œil. Lui qui souhaite se spécialiser dans le polar, au "Poignard Sanglant".
Voilà un roman que j'ai beaucoup aimé.
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment de lecture. Des épreuves de la vie, une librairie, des références littéraires, des personnages attachants. Un Sebastian qui nous tape sur les nerfs presque autant qu'on l'apprécie. Malgré son côté têtu, bourru, on sent qu'il y a une part de gentillesse et de bienveillance en lui, notamment avec Sam. Posy est attachante, ne manque pas d'humour notamment avec l'écriture de son roman Régence. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques comme Nina, Verity, Tom.
En bref, j'ai adoré ce roman et je lirai la suite avec plaisir.
Si vous aimez les romans qui parlent de livres, n'hésitez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire