dimanche 5 février 2023

Aurora Squad-T1


 

2380, Quelque part dans l’espace.
Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brulées à l’humour cosmique ?

TYLER, L’ALPHA : chef de l’escadron, carrément beau gosse

SCARLETT, LA NÉGOCIATRICE : jumelle de Tyler, franche et directe

CAT, L’AS : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef !

FINN, LE MÉCANO : Monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer

ZILA, LA CELLULE GRISE : scientifique sociopathe, véritable danger public à évite coûte que coûte

KAL, LE GROS BRAS : guerrier alien – qu’est-ce qu’il fait là déjà ?

AURI, LA FILLE MYSTÉRIEUSE : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique

LA SAGA QUI VA SECOUER LA GALAXIE !


⚠ Alerte système ⚠ coup de cœur cosmique en approche... 
J'ai été téléporté dans un univers spatial génial !

Lorsque l'histoire débute, on va faire la connaissance de Tyler Jones. Il a rejoint l'académie Aurora lorsqu'il était très jeune. Sa formation est terminée, il est sorti meilleur de sa promotion, et le temps est venu pour lui d'avoir une affectation, et de se voir attribuer les membres de son propre escadron. Comme c'est une situation qui le stresse quelque peu, et qu'il ne trouve pas le sommeil, il décide de faire un tour dans l'espace.

Voilà qu'il reçoit un signal d'alerte et de détresse. Il va venir en aide à une jeune femme, et être en retard pour son affectation. Son escadron sera alors aléatoire.

C'est le point de départ d'un roman de plus de 500 pages. On ne s'ennuie pas une minute. Dès les premières pages, on est plongé en pleine action, avec un sauvetage, et les ennuis vont s'enchaîner pour Tyler et ses coéquipiers.

Ils devront faire face à l'AMR qui est censé être de leur côté, et pourtant ! Auri, la fille hors du temps mais surtout aux pouvoirs hors du commun, percer le mystère qui l'entoure, échapper à leurs poursuivants à travers la galaxie.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. L' univers est incroyable, la plume des auteurs est très immersive, on visualise très bien les lieux, les divers peuples, extraterrestres. L'univers se met en place assez facilement sans que le contexte, le fonctionnement dans l'espace soit compliqués à appréhender. On a une alternance des points de vue dans les chapitres, ce qui nous permet de faire connaissance avec tous les personnages. 

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Kal, qui a l'air plutôt froid au premier abord et qui est mis à part par son propre peuple, mais qui a su être là pour l'escadron, le lien avec Auri. Auri aussi qui se réveille 200 ans plus tard, qui a tout perdu, mais qui reste forte, Tyler, Scarlett, Finn...

Au fil des pages, je me suis laissé emporter par l'histoire, j'ai eu peur pour eux, c'est un vrai page-Turner. Je n'avais pas envie de le lâcher.

En bref, ce premier tome pose les bases d'un univers génial, nous fait rencontrer des personnages attachants, forts, soudés, avec de l'humour !

J'ai plus que hâte que le second tome sorte en poche.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...