Bienvenue au royaume de Cornucopia !
Voilà un roman qui m'intriguait depuis sa parution en grand format. Il faut dire qu'en tant que grande fan de la saga Harry Potter, je ne pouvais pas manquer un nouveau livre de l'autrice.
J'ai pourtant attendu la parution en poche le mois dernier pour me lancer dans l'aventure de l'ickabog. Et quelle aventure !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque je débutais cette lecture. Au final ? J'ai beaucoup aimé.
Le royaume de Cornucopia est dirigé par le Roi Fred Sans Effroi. Le royaume est divisé en plusieurs parties chacune ayant sa spécialité (les meilleures pâtisseries, les meilleurs vins, les meilleures viandes...). Et loin du royaume il y a les marais. Un lieu assez terrible, où d'après la légende, un monstre rode.
Mais les légendes sont-elles réelles ? Lorsque le roi afin de prouver sa bravoure, décide de s'y rendre, quelque chose va se produire. Mais ce n'est pas ce à quoi l'on peut s'attendre. Parce lorsque deux lords cupides, manipulateurs et très proches du pouvoir vont s'en mêler, tout ne sera que manipulation par la peur. C'est ainsi que l'on fait planer la menace de l'ickabog.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un conte à la fois sombre, fascinant et qui nous raconte une histoire bien qu'imaginaire qui peut aussi bien être retranscrite dans le monde réel. Manipulations, pouvoir, cupidité, régner par la terreur...
Et le petit plus pour cette édition qui est superbe : vernis selectif, dorures, et les dessins des enfants à la fin de l'ouvrage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire