Lecture terminée le 17 octobre 2022 : Un Noël dans les Catskills
De Nora Roberts aux éditions Harlequin
A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable- et toujours aussi séduisant- la trouble beaucoup trop à son goût.
Et si on passait 6 mois à "La Folie" en compagnie de Michael et Pandora ?
Voilà une histoire pleine d'humour, d'enquête, de coups bas et de joutes verbales savoureuses.
Jolley est un vieil homme excentrique et assez riche. De fait, à son décès, ses héritiers n'attendent qu'une seule chose avoir leur part de l'héritage. Lors de la lecture du testament ils vont tous être surpris. En effet, Jolley était proche de sa nièce Pandora McVie et de Michael Donahue un neveu très éloigné. Mais à part eux, aucun des autres membres de sa famille n'était réellement présent. Alors son testament est un peu comme sa vie, tout en excentricité. Il lègue des babioles à certains, mais tout doit revenir à Pandora et Michael. Mais, il y a une condition, ils doivent cohabiter ensemble dans la maison de leur oncle, maison surnommée "La Folie" pendant 6 mois sans s'absenter plus de quelques jours afin d'hériter de tout.
Si au premier abord Pandora est réticente, son amour pour son oncle et ses dernières volontés, vont la pousser à accepter cette offre. Les voilà donc elle et Michael avec qui elle se chamaille sans cesse embarqués dans cette aventure. Au fil des jours, l'attirance va s'installer entre eux tout comme les sentiments. Mais la vie à " La Folie" va s'avérer dangereuse. Quelqu'un semble vouloir les empêcher d'hériter, de l'intimidation, jusqu'à la tentative d'empoisonnement.
Si j'ai aimé la plume de l'autrice, les personnages et la partie suspense concernant l'héritage, il m'a manqué le côté Noël, fêtes de fin d'année. On nous parle de Noël seulement pendant quelques pages et j'ai trouvé ça dommage. Cette lecture reste malgré tout une jolie romance, mais pas réellement une romance de Noël.
Si vous aimez les romances, les histoires de famille, mais pas forcément l'esprit de Noël, ce livre sera fait pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire