dimanche 24 juillet 2022

Agatha Raisin - T5


 Lecture terminée le 24 juillet 2022 : Agatha Raisin

Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire de M. C Beaton aux éditions Albin Michel

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire « oui », Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel.

Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.




Un mariage qui tourne court pour Agatha !

Nous retrouvons Agatha et James qui sont sur le point de se marier. Mais malheureusement pour notre chère Agatha, le destin (poussé par un pseudo ami) va s'en mêler. Et voilà qu'au moment tant attendu, le mari disparu d'Agatha, Jimmy Raisin refait surface.

Son mariage ruiné, voilà que par-dessus le marché, elle se retrouve accusée de meurtre. Ne serait-il pas temps malgré leurs différents pour Agatha et James de reformer leur duo d'enquêteurs afin de trouver le vrai coupable et de se disculper ?

Encore une fois, c'est un vrai plaisir de retrouver cette saga. Même tard dans le récit, je ne me doutais pas de l'identité du coupable, il faut dire que le défunt mari d'Agatha n'était pas très recommandable et qu'il avait trouvé des subterfuges afin de gagner de l'argent facilement. Il semblerait qui plus est qu'une autre personne serait dans le coup, mais qui est-elle. Plus Agatha et James avancent dans l'enquête plus les morts se succèdent. Retrouver les personnages, suivre leur vie au-delà des enquêtes c'est vraiment ce qui rend cette saga si plaisante.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. Il ne fait aucun doute que je lirai la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire