mercredi 29 juin 2022

Blackwater - T1


Lecture terminée le 29 juin 2022 : Blackwater
Tome 1 : La crue de Michael McDowell (Monsieur Toussaint Louverture éditions)

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever… mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.




Un moment troublant à Perdido !

Cela fait des semaines que la vague Blackwater submerge les réseaux sociaux. Comment passer à côté de cette saga en 6 tomes signée Michael McDowell et rééditée par Monsieur Toussaint Louverture. Les couvertures sont superbes et attirent irrémédiablement l'œil.

Alors oui, j'ai moi aussi succombé à ce premier tome.

Lorsque l'histoire débute, nous sommes en 1919 dans une ville du nom de Perdido. Elle vient d'être confrontée à des terribles inondations qui ont ravagé toute la ville. Des habitations en passant par les commerces et autres scieries qui font vivre les familles.

Oscar Caskey fils d'une riche famille, va faire une rencontre troublante. Une jeune femme Elinor Dammert qui n'est pas du coin, aurait semble-t-il, passée plusieurs jours prise au piège des eaux dans une chambre d'hôtel.

Dès le début, le récit est sombre et mystérieux. En seulement quelques pages, l'auteur installe une atmosphère troublante. Elinor est bien entendu le centre du mystère. Comment est-elle arrivée là ? Pourquoi paraît-elle si étrange au début du récit ? Plusieurs événements notamment en lien avec le milieu aquatique sont très étranges. Nous laissant entrevoir la part fantastique et un peu horrifique du roman.

Mais au delà de cet aspect là, c'est aussi une histoire de famille, de la famille Caskey. Mary-Love la mère qui veut tout régenter, James l'oncle, à l'épouse très mal vue. Et Oscar bien sûr qui sera le lien principal avec Elinor.

Ce premier tome est assez court. Le début d'une saga très mystérieuse. J'ai bien aimé découvrir la plume de l'auteur. Je tenterai sans doute le tome suivant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...