dimanche 12 décembre 2021

Jack et la grande aventure du cochon de Noël


Lecture terminée le 11 décembre 2021 : Jack et la grande aventure du cochon de Noël

De J. K Rowling (Gallimard Jeunesse éditions)

Une quête trépidante, merveilleuse et tendre par l'autrice de Harry Potter et de L'Ickabog. Un futur classique à lire et à relire en famille, illustré par l'artiste Jim Field.

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !
Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres : c’est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues.
Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?



Direction le pays des Choses Perdues en compagnie de Jack et du cochon de Noël !

Jack est un petit garçon à qui l'on a offert il y a des années un cochon en peluche. Au fil du temps, ce cochon est devenu son ami, son confident, son réconfort. Lo cochon, baptisé LC est devenu d'autant plus important dans la vie de ce petit garçon lorsque ses parents vont divorcer.

Un jour, la veille de Noël, Holly qui fait désormais partie de la famille recomposée de Jack va faire une chose très méchante sous un coup de colère. Le petit garçon est inconsolable, Holly et le grand-père de Jack croient avoir trouvé la solution en offrant un nouveau cochon. Mais un autre cochon ce n'est pas LC.

Alors, comme chacun le sait la nuit de Noël est très spéciale, c'est une nuit magique, c'est la nuit des miracles et des causes perdues. La seule nuit où l'on peut rejoindre le pays des Choses Perdues, l'endroit où vont tous les objets que l'on perd.


Jack et le cochon de Noël vont s'y rendre pour retrouver LC. Mais ce n'est pas sans danger, le Grand Perdeur rôde et il dévore les objets.


J. K Rowling nous entraîne ici dans une magnifique histoire de Noël à la fois touchante et fantastique. Elle a développé un univers riche, avec les pays différents où vont les objets perdus, le Grand Perdeur, les régulateurs. On y explore ce lien si particulier qui nous a uni étant enfant à un jouet en particulier. Et puis, le cochon de Noël m'a fait sourire par moment. Les illustrations présentent à chaque nouvelle partie sont jolies bien qu'en noir et blanc.

Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire si vous aimez la magie de Noël, plongez dans ce roman qui saura à coup sûr vous toucher et vous émerveiller.




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...