vendredi 31 décembre 2021

Bilan des lectures 2021

 BILAN DES LECTURES 2021

🔸 Est-ce que 2021 aura été une bonne année en terme de lectures ?
Oui ! J'ai eu peu de coups de cœur mais, dans l'ensemble de très bonnes lectures.


🔸 Est-ce que j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé ?
Oui ! J'avais pour objectif de lire 33 livres, et l'objectif est dépassé.


Mais parlons peu, parlons des livres qui ont marqué mon année.


Tout d'abord il y a eu en début d'année l'histoire à la fois dure et touchante d'un roman d'après une histoire vraie : le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris.


Une valeur sûre ensuite un roman de l'autrice B.A Paris, dix petites poupées, un thriller psychologique passionnant comme à son habitude.


Et puis, j'ai découvert la plume de Sarah Pinborough dans un autre genre que ce que j'avais déjà lu d'elle, un thriller psychologique complètement dingue : mon amie Adèle.


J'ai enfin découvert Roald Dahl cet auteur très connu avec une lecture fantastique et touchante : Charlie et la chocolaterie.


Ensuite, ça a été un coup de cœur pour un univers, les personnages, l'histoire : Ash princess de Laura Sebastian.


J'ai replongé dans un roman de Stephen King, un roman pas effrayant mais avec des personnages attachants : Joyland.


Ensuite, c'est un roman sombre et lumineux qui m'a beaucoup plu, la fabrique de poupées de Elizabeth Macneal.


À l'approche du mois d'octobre j'ai adoré frissonner avec une ghost story angoissante : Les ombres de wild fell de Michael Rowe.


J'ai découvert ensuite la plume de Kerstin Gier avec son roman le château des brumes, un très bon moment avec cette histoire passionnante et sa part d'enquête.


Et puis, il est venu le moment des lectures de Noël, la romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S. Wild, et son ambiance Noëlesque, Jack et la grande aventure du cochon de Noël de J. K Rowling, une histoire touchante et fantastique !


Pour 2022, j'espère lire autant que cette année, faire des belles découvertes. Que mes lectures soient passionnantes, effrayantes, fantastiques, magiques, romantiques.


Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 et de très belles lectures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...