De Michael Rowe (Bragelonne éditions)
Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle.
Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière. À présent, il est venu à elle. Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.
Êtes vous réellement prêt à vous rendre sur Blackmore Island ?
Une petite histoire de fantôme à l'approche du mois d'octobre pour frissonner un peu, ce ne peut qu'être une bonne idée. Ce roman a parfaitement rempli sa mission.
Citation :
« Je veux vous faire connaître la peur. J'ai une histoire de fantômes à vous raconter, qui ne ressemble à aucune de celles que vous avez déjà pu entendre. C'est la mienne, et elle est vraie. ».
Avouons-le, lorsque un roman commence comme cela, ça promet une lecture effrayante. Dès les premières pages et le prologue, on nous raconte une histoire sur deux jeunes gens, une histoire qui s'est passée il y a plusieurs années. Mais vous savez bien, que c'est comme ça que naissent les légendes. Une histoire effrayante et pleine de mystère sur un jeune couple qui un soir passe la soirée seul, sans chaperon, non loin de Blackmore Island. Cette île avec cette maison, elle-même le fruit de rumeurs. Là, débute l'histoire.
Dès le début du roman, l'auteur installe une atmosphère pesante, aussi opaque que la brume qui entoure l'île. Il distille les éléments surnaturels poussant le lecteur à se poser des questions et à attendre l'inévitable. Ensuite, vient la première partie du récit, sur le passé de Jameson. Il le dit lui-même, il veut que nous ayons peur, et son histoire doit être terrifiante. On suit ce petit garçon, il n'a pas d'amis hormis Hank, cette petite fille qui est un garçon manqué. Très vite, il va faire une étrange rencontre dans sa chambre, dans son miroir, une rencontre qui va le réconforter au début, avant que tout dérape.
On va suivre ce personnage sur plusieurs années de sa vie, jusqu'à ce qui va le mener à Wild Fell. Cette maison construite il y a de nombreuses années, et pourtant qui est en état remarquable malgré le fait qu'elle n'est pas habité. Wild Fell sur l'île de Blackmore Island, on ne peut y accéder que par bateau. Vous voyez, une île isolée, une vieille maison, un orage qui vous accueille à votre arrivée, la foudre qui frappe un arbre ? Une fois que vous aurez visualisé ça, vous serez prêt à ce qui va suivre.
Les ombres de wild fell est un excellent roman d'ambiance, on attendrait presque la pluie du mois d'octobre s'abattre à l'extérieur. Et outre cela, c'est aussi une histoire de passé, de famille.
En bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Faits surnaturels, maison isolée, miroir intriguant, une très bonne lecture. Si vous aimez les histoires effrayantes, n'hésitez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire