Lecture terminée le 19 décembre 2020 : Winterhouse Hôtel
Tome 1 de Ben Guterson (Le livre de poche jeunesse éditions)
Envoyée à l'hôtel Winterhouse pour les vacances de Noël, Elizabeth n'en croit pas ses yeux. Loin du lieu sordide qu'elle avait imaginé, Winterhouse est un hôtel fabuleux niché au beau milieu des montagnes. Et la surprise ne s'arrête pas là, car l'hôtel cache bien des mystères sous sa surface dorée. Au programme des vacances : un secret de famille enfoui, un livre magique et une chasse au trésor. Bienvenue à Winterhouse !
Et si on passait les fêtes à Winterhouse ?
Ce livre m’intéressait depuis un petit moment, alors avec la parution en poche, je n'ai pas résisté ;). En plus, c'est de saison, et honnêtement, j'ai bien fait !
On va faire la connaissance d'Elizabeth, jeune fille de 11 ans qui est orpheline et vit avec son oncle et sa tante. C'est la seule famille qui lui reste et ils ne sont pas des plus attachants. Ils ont peu d'argent, alors Elizabeth est surprise quand en rentrant de l'école, elle trouve un mot l'informant qu'ils l'envoient passer les fêtes de fin d'année dans un endroit qui se nomme Winterhouse Hôtel. Elle n'est pas des plus ravie au début. Mais en découvrant les lieux, elle va vite changer d'avis.
Winterhouse est un lieu sublime. Entouré des montagnes, le lac Luna. On peut y faire du ski, de la luge. L'établissement organise des conférences, des soirées cinéma. Il y a tant de choses à voir et à faire, que le séjour d'Elizabeth sera magique, son meilleur Noël. Et puis elle va rencontrer un jeune garçon avec qui elle va devenir amie. En compagnie de Freddy, les deux enfants essaieront de percer les mystères de la famille Falls, et de l'Hôtel.
Et puis le roman nous parle aussi d'un sujet que j'apprécie : la lecture et les livres ! Winterhouse a une superbe et immense bibliothèque que tous les amoureux des livres rêveraient de visiter. Et en plus, il y a un livre très convoité, qui aurait un certain pouvoir et qui serait quelque part dans cette bibliothèque. Elizabeth qui est passionnée de lecture, va se lancer à la poursuite de ce mystère, et de plusieurs énigmes (Gracella, la sœur disparue, le livre codé sur le tableau de Nestor). Des choses étranges vont se produire, des étranges occupants de l'hôtel : Marcus et Selena sèmeront le doute.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Même s'il n'y a pas beaucoup d'action, l'univers est passionnant, plein de mystère, de magie. J'ai apprécié le faite que l'auteur parle d'autres romans dans le récit. Un roman parfait à lire en période de fêtes, un livre recherché, un Hôtel somptueux, et des mystères !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire