lundi 27 juillet 2020

Le retour des Highlanders - T1


Lecture terminée le 27 juillet 2020 : Le retour des Highlanders 
Tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory (Milady éditions) 

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.






Bienvenue dans les Highlands en Écosse sur l'île de Skye ! Faisons la rencontre des Highlanders.

Ce n'est pas un secret, j'aime beaucoup les romans qui ont pour cadre l'Écosse, les Highlands. Ces magnifiques paysages, les falaises, la mer, les espaces verdoyants. Bon, je ne suis pas non plus contre un Highlander au milieu du paysage ;) mais revenons au roman ! 

Donc, je disais, dans ce premier tome nous allons faire la connaissance de Ian. Ce jeune homme revient chez lui après des années. Il était parti au combat, mais son clan étant en péril, il rentre chez lui. En partant, il a abandonné son épouse. Sileas. Cette jeune fille qui le suivait lui et ses amis partout lorsqu'ils étaient enfants. Cette jeune fille qui l'a dû épouser sur un malentendu. Cette jeune fille qu'il aimait beaucoup mais pas comme une épouse. Alors lorsque tout ce temps après il la revoit, il ne l'a reconnait pas, c'est dire ! Et pourtant c'est bien Sil, cette petite fille qui était toujours avec eux qui est devenue cette jeune femme qui tout à coup l'intéresse ! Mais c'est sans compter le caractère affirmé de Sileas. Elle qui a été blessé par le comportement de Ian ne compte pas baisser sa garde et céder aussi facilement. Elle est forte, indépendante, et contrairement à lui, était présente pour sa famille. Ian aura fort à faire pour reconquérir le cœur de Sil même si elle l'a toujours aimé. 

Au milieu de tout ça, il y a aussi les affaires du clan, Hugh, des combats à mener. 
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. Une jolie romance historique en plein cœur des Highlands. Une jeune femme déterminée, forte, qui sait ce qu'elle veut, un homme plein de fougue, de gentillesse et détermination qui saura séduire sa femme ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...