samedi 6 juin 2020

Le divin enfer de Gabriel - T3


Lecture terminée le 6 juin 2020 : Le divin enfer de Gabriel
Acte III : Rédemption de Sylvain Reynard (J'ai lu pour elle éditions)



Le professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l’université de Toronto afin de suivre Julia, son grand amour. Ensemble, il sait qu’ils pourront tout affronter. Mais arrivés à Oxford, rien ne se passe comme prévu. Pour déjouer ses vieux démons, Gabriel se lance dans des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une série d’événements qui bouleverse bientôt son couple, et son univers tout entier. En homme intense et passionné, il est bien déterminé à sauver leur amour, quels que soient les obstacles qui se dresseront devant eux…




Retrouvons le couple Emerson pour ce dernier tome de la saga !


Ce troisième est dernier tome intitulé : Rédemption clôt avec brio cette magnifique saga, et la superbe histoire d'amour de Gabriel et Julianne. 
On retrouve le professeur et son ex étudiante après leur mariage. Des projets en tête. Gabriel souhaiterais concrétiser leur amour en fondant une famille avec Julia, la mort de Grace lui ayant fait prendre conscience de la fragilité de la vie. Mais le passé compliqué de Gabriel sème des doutes dans son esprit (Paulina, Maia, ses parents). Dans ce tome on découvre une partie de son passé, et cela nous aide à comprendre sa façon d'être, son caractère parfois ombrageux. Même si il y a eu parfois quelques répétitions au cours de l'histoire, les doutes qui conduisent à une dispute, tout rentre bien vite dans l'ordre. 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome mais j'ai tout de même une préférence pour le 1er qui avait été un coup de cœur. Retrouver le couple Emerson. Un Gabriel toujours aussi prévenant, attentionné, à l'écoute de sa femme. Et une Julia qui évolue, devient plus forte et confiante aux côtés de son mari. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'au fil des tomes on voit réellement les personnages évolués, dans leur vie, dans leur comportement, dans leur projets. La force qu'ils puisent l'un en l'autre, leur amour l'un pour l'autre leur permet d'avancer. Une histoire d'amour pleine de poésie, de beauté, et de passion. Je ne peux que vous conseiller de lire ces romans !



Mon avis sur : tome 1 tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...