lundi 29 juin 2020

Company of Killers - T1


Lecture terminée le 29 juin 2020 : Company of Killers
Tome 1 : à la recherche de Sarai de J.A Redmerski (Milady éditions - new adult)

« Je voudrais que Victor ne me quitte jamais. J'avais déjà du mal à supporter l'idée d'être séparée de lui, mais à présent... C'est encore pire. Nos âmes sont liées à jamais, qu'il l'admette ou non. Nous ne formons plus qu'un et je ne peux même plus imaginer de vivre sans lui.. »

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle n'a plus peur de rien et ne rêve que d'évasion. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même la jeune femme ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel auquel elle vient d'échapper. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout pour ne plus le quitter.




Du Mexique à travers divers endroits et des situations dangereuses, embarquer pour un voyage en compagnie de Sarai et Victor ! 

Dés les premières lignes le ton est donné. Action, contrats, meurtres, courses poursuites. 
Sarai est une jeune femme retenue captive depuis plusieurs années par Javier. Lors d'une visite de "L'Américain" comme elle le nomme au début, elle en profite pour tenter une évasion. C'est comme cela qu'elle se retrouve à fuir en compagnie de Victor. Un redoutable tueur à gages. Froid, méthodique, implacable. Il s'est ce qu'il fait et là ou il passe peu en réchappe. Et pourtant, très vite, on voit le masque de l'indifférence se fissurer. Au contact de Sarai, il va changer les règles, sa mission, et revenir pour la sauver. 

L'auteure nous immerge dés le début dans son histoire. Une histoire très sombre. Mais le récit se déroule sans que les faits ne soient choquants (malgré les multiples morts). Ce qui m'a un peu gêné c'est le fait que Sarai accepte si facilement son sort. Qu'elle ne soit pas plus touchée émotionnellement par tout ce qui lui arrive. Quant à Victor, au-delà de son "travail", et malgré tout cela, on voit clairement qu'il n'est pas aussi froid qu'il n'y parait. La fin était prévisible, et cela laisse du suspense pour la suite. On se doute déjà que Sarai ne va pas en rester là !
En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Un univers assez violent, mais des personnages intéressants, et un livre avec lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer !




Sur le site de l'auteure on peut voir un trailer pour le film adaptation du livre : ICI










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...