jeudi 7 mai 2020

Les filles de Roanoke


Lecture terminée le 7 mai 2020 : Les filles de Roanoke
De Amy Engel (J'ai lu éditions)


Après le suicide de sa mère, Lane, 16 ans, est confiée à la garde de grands-parents dont elle ignorait l’existence. À son arrivée au domaine des Roanoke sous la chaleur étouffante du Kansas, au milieu des champs de blés, elle est à la fois fascinée et troublée. Car il plane sur le royaume des Roanoke une atmosphère morbide : toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand la cousine de Lane disparaît dix ans plus tard, la jeune femme se lance à sa recherche, sans se douter un seul instant qu’elle va déterrer le plus terrible des secrets de famille.
Dans ce roman d’une noirceur magistrale, Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits.





Partir pour Roanoke et ne pas en sortir indemne !


Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en commençant ce livre, mais certainement pas à cela. 

L'histoire des filles de Roanoke est sombre, noire et malsaine. 
C'est comme si lorsque vous commencez cette lecture vous êtes déjà pris au piège par toute cette horreur.
L'horreur humaine. 
L'atmosphère que l'auteure distille petit à petit est lourde. La chaleur de cet endroit vous oppresse tout comme ces secrets terribles. 

Je n'avais qu'une envie, refermer ce livre et ne plus jamais l'ouvrir.
De ce fait, ce n'est pas un livre que je conseillerai. À moins que la noirceur de l'âme humaine ne vous effraie pas. 

En bref, ce livre n'est ni bon ni mauvais, il est juste un choc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...