Lecture terminée le 31 janvier 2020 : Pages et Compagnie
De Anna James (Éditions Fleurus)
Matilda Pages, 11 ans, vit avec ses grands-parents qui tiennent une librairie à Londres. Alors que les vacances commencent, la jeune fille peut enfin s'adonner à sa passion : la lecture ! Mais quand Matilda rencontre dans la librairie deux de ses personnages favoris, Alice d'"Alice au Pays des Merveilles" et Anne du roman "Anne et le bonheur", c'est tout son univers qui bascule ! D'abord incrédule, Matilda se rend bientôt à l'évidence : les personnages de roman peuvent venir explorer le monde réel... et elle-même a le pouvoir de traverser la frontière entre littérature et réalité ! Avec son ami Oskar, Matilda va alors plonger dans ses univers de fiction préférés. Mais leurs voyages ne sont pas sans risque... Un homme étrange et inquiétant rôde dans leur sillage, et le danger les guette à chaque pas. Or, si un explorateur de livres se blesse ou meurt dans un roman, il subira le même sort dans la réalité...
Bienvenue à la librairie Pages et Compagnie pour vivre une aventure extraordinairement magique !
Après avoir lu de nombreux avis positifs sur ce livre, je n'ai pas hésité longtemps après l'avoir croisé en librairie.
Et honnêtement, j'ai bien fait. Ce livre nous emporte dans un univers bien travaillé et plein de magie. La magie des livres. L'auteure a une plume fluide et agréable à lire. Évidemment qu'une histoire comme celle-ci ne pouvait que plaire aux amoureux de la lecture. La jeune Matilda Pages qui vit avec ses grands-parents dans la librairie Pages et Compagnie qui leur appartient. Cette jeune fille qui n'a pas connu son père et à qui il ne reste que des souvenirs de sa mère, va en apprendre plus sur sa vie en même temps qu'elle va se découvrir explorateur d'histoires. Et c'est vrai qui n'a jamais rêvé de pouvoir visiter un livre qu'il adore ? Rencontrer ses personnages favoris ? Toutes ces choses là sont possibles dans ce merveilleux roman. Un livre rempli de magie, d'aventures. Une véritable ode à la lecture ! Un livre que je ne peux que vous conseiller peu importe votre âge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire