samedi 7 septembre 2019

Pour l'amour d'un comanchero


Lecture terminée le 7 septembre 2019 : Pour l'amour d'un comanchero
de Rebecca Brandewyne (Éditions J'ai lu - pour elle, collection aventures & passions, la bibliothèque idéale)

Storm est une magnifique jeune fille dont la beauté éblouit tous ceux qui croisent son chemin. Gagnée au pocker par Gabriel North, prisonnière d’une bande de malfrats, elle est sauvée par El Lobo, personnage sombre, cynique et triste, qui est son seul espoir de survie dans ces contrées hostiles. De cette rencontre va naître une des plus émouvates histoires d’amour.
Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Le résumé était prometteur, et je n'avais pas lu de romance historique depuis un moment.
Mon avis : En débutant cette lecture, j'avais l'envie d'une romance historique où les personnages vivraient une grande aventure, des rebondissements, et bien sûr une histoire d'amour ! Et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec cette lecture. Dès le départ, Storm n'a pas beaucoup de chance, entre son oncle qui la ruine et son destin scellé à celui de Gabriel North, l'avenir ne semble pas heureux pour la jeune femme. Et cela ne va pas s'arranger avec la rencontre des frères Barlow. Mais cela, c'est sans compter sur El Lobo ! Et il faut bien dire que quand Storm fait la rencontre d'El Lobo dans un saloon, malgré sa situation plus que précaire, lorsqu'on voit El Lobo, cet aventurier tout de noir et argent vêtu, chasseur de prime, comanche, et qui protège la jeune femme, on ne peut que tomber sous le charme de ce personnage. La plume de l'auteure est fluide et très visuel, on s'imagine très facilement les paysages que traversent nos personnages. Et puis l'histoire ne manque pas de rebondissements. El Lobo cet homme fort et pourtant au passé si dur et douloureux, et puis Storm qui n'a pas été épargné non plus, deux personnes écorchées par la vie, et qui se sont pourtant bien trouvés. J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a fait passé un agréable moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...