jeudi 25 juillet 2019

Scorpi - T1

Lecture terminée le 26 juillet 2019 : Scorpi
Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre (Éditions Le livre de poche)

Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand-frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain ?
Découvrez le premier volet de la série « Scorpi » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.
Dans ma pal depuis : 7 mois 

Pourquoi ce livre ? Je l’avais dans ma pal depuis un petit moment, il était temps que je me lance !
Mon avis : En commençant cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et clairement, ça a été un coup de cœur ! On fait la connaissance de Charlotte, une jeune femme qui vit à Paris, et qui un soir en rentrant chez elle va découvrir un petit garçon devant son immeuble. Après cette rencontre, sa vie va basculer dans le monde de la famille Lesath. Cette famille de tueurs à gages étrange mais totalement captivante. Si la jeune femme se laisse attendrir par le petit Elias, lorsqu’elle va rencontrer son grand frère Adam, le tueur à gage des plus connus, et aussi des plus recherchés par la police, Charlotte va tomber sous son charme, et devenir sa fiancé. L’auteure a développé un univers inédit et riche, que j’ai adoré découvrir ! Le monde d’Upsilon Scorpi, les créatures de l’ombre, et tous les autres (gobelins, trolls …). Et puis il y a Adam bien sûr le prince Scorpion, sa façon d’être avec Charlotte de la protéger. Le livre ne manque pas d’humour. En bref, ce premier tome a été un coup de cœur. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire, aucun temps mort, l’univers s’étoffe petit à petit au fil des rebondissements. Un imaginaire unique, des personnages attachants, une jolie romance, pour une lecture passionnante. Je ne regrette qu’une chose ne pas l’avoir lu avant. Je lirai la suite avec plaisir. Et si vous aimez les histoires passionnantes qui mêle le fantastique et la romance je ne peux que vous le conseiller !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...