jeudi 13 juin 2019

Dark and dangerous love - T3

Lecture terminée le 13 juin 2019 : Dark and dangerous love
Tome 3 de Molly Night (Editions Hugo poche - New romance)

Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons…
Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales…
Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable ?

Dans ma pal depuis : 3 semaines

Pourquoi ce livre ? J’avais beaucoup aimé les tomes précédents, il fallait donc que je lise le 3éme et dernier tome !
Mon Avis : Après avoir beaucoup aimé les deux précédents tomes, j’attendais ce dernier tome avec confiance. Malheureusement, je trouve que ce tome n’est pas à la hauteur du reste de la saga, et il ne m’a pas vraiment convaincu. Il y a eu du mieux dans un premier temps dans la relation Evelyn/Atticus, il a essayé de changer pour elle. Mais très vite, Atticus est devenu trop absent de ce tome, alors que c’est clairement un des personnages central de cette saga. L’auteure a opéré des changements dans les comportements de certains personnages comme Jonah, Marcus, ils deviennent presque « gentils » avec Evelyn, quitte à trahir leur roi. Et puis la fin ! Je n’ai pas compris l’intérêt de tout cela, tout comme Lucifer, et puis les bébés, on reste dans le flou, et comme c’est le dernier tome ça restera comme cela. Et je trouve ça très dommage. Ce troisième tome est celui qui m’a le plus déçu, et pour moi clairement le moins bon des trois. J’attendais une fin digne de ce nom. Et surtout que tout ce qui c’est passé dans les tomes précédents n’ait pas « servi » à rien. En bref, un dernier tome décevant ! Et c’est bien dommage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...