jeudi 10 janvier 2019

Bilan Annuel 2018



Bah voilà 2018 est déjà terminée ! Et avec la fin d'année le traditionnel bilan des lectures pour l'année.

Globalement ? Ce ne fût pas une mauvaise année en terme de nombre puisque j'ai lu approximativement le même nombre de livres que l'an dernier. Mais aucun coup de coeur pour 2018.
J'ai eu de très bonnes lectures, surtout des thrillers.

Il y a eu d'abord la suite des aventures de Franck Sharko : Deuils de Miel de Franck Thilliez, qui encore une fois confirme le fait que c'est clairement un auteur à suivre !

Ensuite j'ai lu deux très bons thrillers psychologiques : Derrière les portes de B.A Paris et la fille d'avant de J.P Delaney. Et puis La menace de Sk Tremayne.

Mais 2018 a aussi été l'année des suites ou derniers tomes de sagas ! J'ai fini la saga contes des royaumes de Sarah Pinborough, qui m'aura laissée un très bon souvenir de la réécriture de contes et qui me donne envie de retenter l'expérience avec d'autres réécritures ! J'ai également poursuivis deux autres sagas de romances : Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, ce fût un plaisir de retrouver la superbe plume de l'auteur et puis Gabriel bien sûr. Tout comme la saga Lucky Harbor de Jill Shavis qui nous fait sourire et apporte son lot d'émotions et de jolie romance ! 

Et puis après l'été, il y a eu deux livres qui m'ont particulièrement plu. Il s'agit du premier tome de la saga Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen, un livre que je repoussais de peur de son côté jeunesse, et bien au contraire j'ai été agréablement surprise par cette lecture et cette découverte du manoir aux côtés de Liam.
Le second livre à m'avoir marqué c'est la maison des damnés de Richard Matheson. Wahou ! Une claque magistrale ! L'atmosphère, la maison, le mal de l'âme humaine, un vrai bon roman d'horreur.

Tout comme les deux nouvelles que j'ai lu de Stephen King Grand Chauffeur (Nuit noire étoiles mortes) & Les langoliers (Minuit 2), des histoires fortes qui ne peuvent pas nous laisser indifférent !

Ce que je souhaite pour 2019 ? encore des belles lectures qui me fassent ressentir toutes sortes d'émotions, la tristesse, la joie, la peur, le romantisme, en bref, un bon livre ! Je vous souhaite une bonne année et de belles lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...