lundi 15 octobre 2018

Les chiens de Détroit

Lecture terminée le 13 octobre 2018 : Les chiens de Détroit
de Jérôme Loubry (Éditions Le livre de poche)

Mars 2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings. Une nuit, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun recours à la violence n’est nécessaire : le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi... » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent. Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante
Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Parce que quand j'ai vu passé ce livre sur les réseaux sociaux annonçant sa sortie en poche, en bonne fan de thriller je ne pouvais pas louper l'occasion d'en faire l'acquisition ;)
Mon Avis : Avec ce thriller, je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Tout débute avec l'arrestation du coupable, avant de faire un retour en arrière pendant la première vague de meurtre, et sa traque. On a au cours du récit une alternance de temps passé/présent. Ce qui m'a un peu perdu par moment. Je me suis doutée assez tôt du lien existant entre le coupable, et un des personnages. Même si le dénouement m'a surprise finalement, pas tant dans le lien que dans l'histoire, le passé. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Stan, flic dévasté, ravagé par une enquête ratée et qui le hante. Quant à Sarah, c'est un personnage torturé aussi, face à son passé, et cela même sans les souvenirs. La fin concernant Craig m'a vraiment surprise. En bref, j'ai bien aimé ce thriller, assez classique dans le schéma du genre, mais tout de même prenant. Si vous aimez les thrillers, lancez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...